Meetic est le premier site de rencontre qui a su trouver sa place dans le quotidien des gens. Pour ceux qui sont seuls et recherchent du partenaire ou des amis, qu’ils se branchent sur Meetic. Et pour battre ses concurrents, Meetic a proposé une rencontre physique à ses abonnés, et depuis quelque temps, des soirées et des voyages s’organisent.
Meetic après le coup du Covid-19
Meetic a pris des dispositifs très stricts à propos du respect du règlement depuis l’ouverture de ses enseignes. Maintenant, tous les membres qui veulent se rencontrer physiquement et suivre les évènements organisés par Meetic doivent présenter une pass sanitaire. Et pour garder cette structure sanitaire, même sur le site, Meetic vient d’introduire une application vaccinée ou pas. Cette application s’applique sur tous les profils des abonnés en montrant qu’ils sont vaccinés, d’autres ne le sont pas et certains ont le droit de cacher cette information. Meetic n’a pas pris cette décision par hasard, ils ont fait un sondage et une enquête auprès des abonnés qui sont dans la plupart pour la vaccination. Et d’ailleurs, cette motivation a été privée par le nombre de pourcentage grimpant des membres avec un écriteau vacciné.
Le vaccin pourrait-il être un motif pour séduire ?
Pourquoi pas, de cette manière, les membres qui ne sont pas vaccinés sont des mineurs qui sont logiquement interdits sur les sites de rencontres. En effet, il ne faut jamais oublier qu’il y a pleine de choses encore tabou pour les jeunes de 16 ans, de voir qui est disponibles sur les sites pornographiques. Alors, mettre l’étiquette du vaccin signifie que l’on est libre d’aller partout, et de fréquenter les gens venant de plusieurs pays, et puis surtout libre de faire une rencontre physique.
En fait, même si les gens se rencontrent au départ en ligne, ils peuvent se voir physiquement pour assurer que c’est bien la personne qui parle avec nous tous les jours, et en mode face à face, on voit mieux les défauts de l’un que de l’autre.