Les limites et les zones de confort sont le plus souvent évoquées dans le contexte de la langue et du contact physique ou sexuel.
Les pronoms sont en fait faciles à naviguer, même si l’on se trompe au début. La solution est de les demander. Non, vraiment, c’est tout ce qu’il faut. La plupart des personnes trans préfèrent les pronoms de leur « nouveau » genre, donc vous êtes bien dans neuf cas sur dix. Il y a cependant quelques exceptions. Plus d’avis sur trannydates.
Un exemple de cas possible
Une personne peut être encore en phase de transition physique, ou bien elle peut être en train de désapprendre ses propres schémas comportementaux spécifiques à l’ancien genre. Dans ce cas, des pronoms neutres ou non binaires peuvent être préférés.
La neutralité du genre est le « ils/elles/leurs », désormais bien connu. Il n’est pas nécessaire de se creuser les méninges pour mémoriser toutes ces options à la place de M./Mme. Il suffit de demander à votre rencard ce qu’il préfère en privé et en société, et de vous y tenir.
Il en va de même pour les contacts corporels. Comme vous le verrez sur n’importe quel lien de Best Transgender Dating Sites, la communauté est énorme. Toutes ces personnes auront des niveaux de tolérance différents en ce qui concerne l’intimité physique.
Votre partenaire transsexuel pourrait être mal à l’aise si vous touchez certaines parties de son corps. Ou alors, il peut être tout à fait d’accord avec le toucher, mais il insiste sur un vocabulaire spécifique. Écoutez, souvenez-vous et faites avec. Si vous n’êtes pas en mesure de connaître ses limites et ses préférences à partir d’une conversation informelle, demandez-lui ouvertement. Un peu de maladresse vous évitera bien des ennuis plus tard. À l’inverse, franchir une limite est le plus grand changement de direction instantané, alors faites attention.